Blogue - Hébergement Laurentides

maison dans les arbres dans les Laurentides
novembre 16, 2020 0 Commentaire

5 endroits où trouver une maison dans les arbres dans les Laurentides

La maison dans les arbres fait partie des hébergements insolites à découvrir à tout prix ! Les Laurentides possèdent plusieurs sites proposant différents types de cabanes dans les arbres à expérimenter seul ou à plusieurs.

Une nuit dans une maison dans les arbres des Refuges Perchés Mont Tremblant

Ce parc écotouristique met à votre disposition une vingtaine de cabanes dans les arbres. Les refuges sont départagés de manière égale de part et d’autre du lac Cordon. Sur la Rive Est du lac se trouvent les refuges 1 à 10, qui sont caractérisés par :

  • La proximité de la rive, occasionnant une vue imprenable sur la forêt et le lac ;
  • La pénétration du soleil à partir du milieu de la matinée ;
  • La présence de 3 petits quais partagés ;
  • Une distance de 15 minutes à pied de la réception pour le refuge le plus proche et 20 minutes pour le plus éloigné.

Quant aux refuges de la Rive Ouest (11 à 20), ils se spécifient par :

  • Une construction sur un terrain plus en hauteur, un peu plus éloignée de la rive ;
  • Un ensoleillement durant toute la journée ;
  • Un grand quai partagé ainsi qu’un quai privé pour le refuge 20 ;
  • Une distance à environ 22 minutes à pied de la réception pour toutes les maisons.

Une location atypique dans la maison dans les arbres des Toits du Monde

Parmi la gamme d’hébergements insolites des Toits du Monde figurent le Chalet perché et le Chalet enchanté.

Le Chalet perché surplombe la forêt à 15 pieds de hauteur pour vous offrir une vue magnifique sur les alentours. Ce refuge atypique arbore un style épuré alliant harmonie et confort. Vous y sentez directement la douce odeur du pin pour optimiser votre dépaysement. Le Chalet perché dispose de l’équipement dont vous avez besoin pour un séjour agréable : un coin pour cuisiner, une douche rustique, des toilettes à compost, un éclairage via panneau solaire, de l’eau potable et du bois de chauffage.

Par ailleurs, le Chalet enchanté fera le bonheur des adeptes de maisons dans les arbres. Situé à 20 pieds de hauteur, ce chalet arbore un design authentique. Ses fenêtres tordues et sa toiture courbée lui octroient une allure des plus originales. Cette cabane dans les arbres constitue un véritable nid douillet pouvant accueillir 4 personnes au maximum. Il se situe à environ 300 m de marche du stationnement.

Dormir dans une maison dans les arbres des Refuges du Lac Démêlé

En dehors de ses refuges rustiques, les refuges du lac Démêlé suggèrent des hébergements dans 2 maisons dans les arbres : la Cabane du lac et la Cabane d’en haut.

La cabane du lac est une maison sur pilotis à 12 pieds de hauteur, dans la cédrière du lac Démêlé. Vous profitez ainsi d’une vue sans égal sur le lac et la nature avoisinante. La cabane d’en haut, comme l’indique son nom, est une maison dans les arbres, prenant place à une hauteur de 12 pieds dans les airs. Ce refuge surplombe le lac Cameron, dont vous pouvez particulièrement apprécier la vue en hiver.

Ces deux refuges peuvent chacun recevoir 2 adultes et 2 enfants. Ils sont respectivement dotés de :

  • 1 matelas 2 places ;
  • 2 banquettes formant un lit double ;
  • 1 cuisinière au gaz ;
  • 1 poêle à bois pour réchauffer la maison ;
  • Différents ustensiles de cuisine.

Vous bénéficiez de réservoirs d’eau de 20 L pour la cuisine et la vaisselle. Des toilettes sèches sont à proximité des refuges.

Passer une nuit insolite dans une maison dans les arbres dans les Chalets du Trappeur

Les Chalets du Trappeur mettent à votre disposition un large choix d’hébergements insolites, dont les chalets au bord de l’eau et les cabanes dans les arbres. Parmi ces dernières, vous avez le choix entre deux maisons dans les arbres : la cabane Le Hibou et la cabane Le Colibri.

Accessibles toute l’année, les cabanes Hibou et Colibri se situent à 18 pieds de hauteur et bénéficient d’un équipement complet. Elles sont dotées chacune de :

  • 1 salle de bain (douche et toilettes) ;
  • 1 petit coin cuisine (plaque de cuisson, ustensiles, petit frigo, toasteur, cafetière) ;
  • 1 poêle à bois ;
  • 1 lit Queen, avec draps et serviettes fournis.

Notez par ailleurs que la location d’une maison dans les arbres vous donne accès à un spa extérieur et à un sauna Finlandais. Plusieurs activités sont également accessibles sur place en été comme en hiver, telles que le kayak, la baignade, la pêche ou encore la raquette.

Profiter d’une nuit dans une cabane dans les arbres de Chimo Refuges

Que vous prévoyez une sortie en plein air en couple, entre amis ou en famille, Chimo Refuges vous offre diverses alternatives d’hébergements. Les fans de cabanes perchées dans les arbres peuvent profiter de la Sol, directement construite autour d’un arbre. Cette maison offre une vue imprenable sur la forêt à travers sa fenêtre bulle. Elle est entièrement équipée de manière à vous simplifier la vie. Vous avez ainsi à votre disposition un coin cuisine (réfrigérateur de bar, plaque chauffante, ustensiles, barbecue), des récipients à eau ainsi que du bois de chauffage.

Laisser un commenaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.