Blogue - Hébergement Laurentides

se loger en yourte dans les Laurentides
novembre 16, 2020 0 Commentaire

7 endroits où loger en Yourte dans les Laurentides

Tente traditionnelle des peuples nomades d’Asie centrale, la yourte est aujourd’hui un hébergement insolite prisé des amoureux de la nature. Alliant originalité et confort, la yourte est une alternative à privilégier pour un séjour dans les Laurentides.

Un séjour en yourte à Plein Air Saint-Adolphe-d’Howard

Plein Air Saint-Adolphe-d’Howard prend place au cœur de la chaîne de montagnes des Laurentides. Il regroupe 27 sentiers, s’étend sur près de 144 km² et 450 m d’altitude. Pour vous loger, Plein Air Saint-Adolphe propose parmi ses hébergements une yourte spacieuse pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Avec ses 16 pieds de diamètre, vous profitez d’un espace confortable, à moins de 3 minutes de marche du stationnement. La yourte est équipée de manière à assurer votre confort. Elle dispose entre autres de divers ustensiles de cuisine, de mobilier et d’une quinzaine de bûches par nuitée.

Un hébergement en yourte à Rivière rouge

Pour un moment de dépaysement dans un cadre charmant et exotique, vous pouvez séjourner dans les yourtes à Rivière Rouge. Ce site est idéal pour un retour à la source dans les meilleures conditions. Accessible durant les 4 saisons, vous jouissez d’un paysage à couper le soufre, notamment grâce à la plage en période estivale et le paysage blanc en hiver. Vous avez le choix entre la yourte mongole, la « Super Ger » ou yourte voyageuse, la yourte perchée (la plus grande de la sélection) et la yourte traditionnelle.

Une nuit en yourte au Camping du Domaine Lausanne

Profitez du confort des prêts-à-camper du domaine Lausanne avec les yourtes et les larges gammes d’hébergement. Le Domaine propose 3 yourtes pour une expérience unique et mémorable en pleine nature. Pour profiter au maximum de votre séjour, pensez à vous munir de votre literie et de vos effets personnels. Vous disposez également d’un grand choix d’activités en plein air, à savoir la piste cyclable Le P’tit Train du Nord, la raquette sur le sentier en hiver, ou encore le ski de fond.

Un moment exceptionnel en yourte aux Toits du Monde

Prenez du temps pour vous ressourcer dans les Toits du Monde, dans les Hautes-Laurentides, près du Grand Lac Nominingue. Vous y retrouvez plusieurs types d’hébergements insolites et écologiques au cœur de la nature. Cabane dans les arbres, maison de hobbit, mais également yourte sont à votre disposition pour une expérience glamping hors du commun. La yourte de Mongolie des Toits du Monde dispose d’un équipement pensé pour vous faciliter la vie : cuisinière au propane, toilettes sèches à l’extérieur, du bois de chauffage, une lampe à LED, entre autres. Cet hébergement insolite accueille jusqu’à 4 personnes.

Un dépaysement en yourte dans les Chalets Rapide des Cèdres

Chalets Rapide des Cèdres propose divers types d’hébergements insolites pour vous assurer un séjour agréable dans les Hautes-Laurentides. Etabli sur les rives du lac du Poisson Blanc et de la rivière du Lièvre, vous y profitez des activités de pêche sur glace, de ski de fond et de raquette. Parmi les hébergements sur place figurent la yourte aux Huards, pouvant accueillir 2 personnes. Elle bénéficie d’un accès direct sur le Réservoir des Sables et Poisson Blanc. Située au calme et sans voisin, la yourte dispose du matériel nécessaire pour vivre confortablement.

Une expérience unique en yourte dans les Refuges Perchés du Mont Tremblant

Les Refuges Perchés mettent à votre disposition une yourte de 12 côtés, idéale pour un groupe de 4 personnes au maximum. Etant perchée sur des arbres, elle offre une vue imprenable sur la forêt, notamment grâce à sa terrasse arrondie. Elle possède une surface d’environ 167 pi² et inclus l’équipement indispensable pour un séjour de détente et de relaxation. La yourte se trouve à 5 minutes de marche du pavillon de réception.

Se créer des souvenirs dans les yourtes de Terra Perma

A environ 80minutes de Montréal, Terra Perma suggère différents hébergements dans les Laurentides, dont ses remarquables yourtes. D’une part, la yourte yurta allie beauté épurée et sérénité. Elle s’établit sur une terrasse de 600 pi², offrant une vue spectaculaire sur les montagnes. D’autre part, vous pouvez également opter pour la yourte authentique de Mongolie, prenant place dans un recoin tranquille de la forêt. Cette yourte est équipée de 2 grands lits et bénéficie d’eau potable. Il est possible pour les 2 yourtes d’ajouter un lit pour enfant pour vos sorties en famille.

Laisser un commenaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.